• Accueil
  • Présentation
  • Actions
  • Affiches
  • Journal
  • Documents
  • Boutique
  • Adhésion
  • Contact
  •  

    Projet d’école islamique sur le boulevard Gambetta : les identitaires réveillent la population

    [Communiqué du 15 juillet 2011]

    Après la grande mosquée de l’Ariane, après le projet de collège islamique de la Trinité, après les prières bloquant la rue de Suisse… c’est désormais dans le quartier Gambetta que l’islam a décidé de poursuivre son expansion.

    Au 109 bd Gambetta (angle avenue Saint Joseph), un ancien entrepôt est désormais loué par l’association El Wajiz. Dans le bail que nous nous sommes procurés voici comment celle-ci présente les activités qui seront menées dans ce local :

    Le preneur devra exercer dans les lieux l’activité de soutien scolaire, activités culturelles, pédagogiques et sportives, jeux de société, vente de boissons non alcoolisées et gâteaux, voyages de découverte et d’étude. Initiation à la langue Arabe littéraire et pratique du culte Musulman Sunnite, ainsi que toute activité complémentaire ou connexe.

    Derrière le gentil vernis associatif, on se rend bien compte que le projet auquel nous sommes confrontés est celui d’une école islamique, doublé d’une mosquée !

    Depuis plusieurs semaines, des habitants du quartier se sont mobilisés, avec une pétition notamment, mais la Mairie n’est toujours pas intervenue.

    Cette nuit, comme ils l’avaient déjà fait à la Trinité, ce sont les identitaires qui ont réveillé les habitants au bruit de la prière musulmane pour les sensibiliser. Mais si un frein n’est pas mis à l’islamisation de notre ville, ce seront bientôt des dizaines d’appels du muezzin que nous entendrons retentir dans Nice comme c’est déjà le cas dans plusieurs villes d’Europe. Alors mobilisez-vous  à nos côtés contre ce projet et… RÉVEILLEZ-VOUS !

    Cliquez sur le tract pour le voir en plus grand.


    10 réponses à “Projet d’école islamique sur le boulevard Gambetta : les identitaires réveillent la population”

    1. Kam dit :

      On attend la vidéo avec impatience !

    2. [...] en plein Nice. Nous reproduisons ci-dessous le communiqué de presse de leur antenne locale Nissa Rebela. “Projet d’école islamique sur le bd Gambetta : les identitaires réveillent la [...]

    3. Némésis dit :

      Nous étions en train d’en discuter sur FB, et je me permets de vous rappeler que ce projet n’est pas à séparer des attaques qui se sont produites contre une procession catholique. J’ajoute qu’un de mes amis signale que ces attaques auraient lieu tous les ans, mais que le gros couvercle de la censure empêche la diffusion des informations…

      http://irreductiblegauloise.wordpress.com/2010/12/26/nice-des-catholiques-agresses-par-des-musulmans-pendant-une-procession/

    4. Vergers du midi dit :

      Où est le problème, il y a bien des écoles juive. Autant je comprend qu’on soit contre des prière de rue, c’est même une évidence. Mais se battre contre une école islamique…

    5. bouboune dit :

      Le problème ? Il est très simple : comparer une école juive ou catholique à une école islamique, c’est méconnaitre totalement l’islam et les autres religions. Là où les autres religions unissent ( comme le christianisme ) ou s’intègrent ( comme le judaïsme ), l’islam lui, sépare et divise.

    6. lajovido dit :

      Nous avancerons politiquement, simple question de temps, et j’en suis personnellement ravie pour mes trois gosses.
      Je considère tenter de préserver leur identite, leur religion et leur SECURITE future.

      Maintenant, cher Christophe, il est évident que je ne vous oblige pas à partager mon point de vue.

    7. [...] : le 15 juillet dernier, les identitaires alertaient déjà la population sur ce nouveau projet d’école [...]

    8. identitaire dit :

      je suis musulman et je rêve de donner des cours islamique à mes enfants comme vous baptiser ou apprenez le judaïsme à vos enfants avant de leurs apprendre les lois de la république, nos sont des français aussi et ils ont le droit de connaitre la religion de leurs parents. Hélas je voix qu’il y a bien deux points de mesures surtout quand ça concerne les musulmans qui étaient les premiers au front entre 1914-1918 et 1939-1945, nos parent ont construit la France d’après guerre mais je pense que la mentalité de colon contre les indigènes est encore la, j’invite tous les non musulman à aller visiter la salle de prière pour se rendre compte des difficultés de la deuxième religion de France et la patience et tolérance des fidèles, un point important la mosquée de l’Ariane à jouer un rôle important contre le trafic de drogue et les règlements de compte, demander à ceux qui connaisse le quartier avant la mosquée …

    9. Convertie a l islam dit :

      Bande de raciste l islam ne divise en rien cette religion n est que tolérance un juif ou un chrétien sera très bien acceuili ds une Moské la preuve j était encore chrétienne quand g commencer a allé a la Moské et ct le meilleur acceuil de ma vie. On a notre mode de vie est on fait chier personne en Koi sa vous dérange ki est une école musulmane ? Vous avez peur kon forme des terroriste? Bande d’ignorants renseigner vous sur l islam après vous pourrai tenir vos propos de raciste. En attendant les musulman sont les 1er a venir en aide aux autres vous faite ke dénigré notre religion et vous nous faites passé pour ce que nous sommes pas en réalité vous êtes injuste est vous avez peur de nous voilà pourquoi vous vous épuisé a vouloir nous détruire mais vous ni arriverai jamais tout les jours des gens se convertisse a notre magnifique religion et je vous souhaite d en apprendre un peu plus sur l’islam avan de nous juger ( on est pas tous pareil ia du bon est du mauvais partout )

    10. Benchmade Griptilian Reviews…

      Projet d’école islamique sur le boulevard Gambetta : les identitaires réveillent la population…

    Laisser un commentaire