• Accueil
  • Présentation
  • Actions
  • Affiches
  • Journal
  • Documents
  • Boutique
  • Adhésion
  • Contact
  •  

    Alors qu’on arrête des islamistes à Cannes, Estrosi favorise l’islamisation à Nice

    [Communiqué du 8 octobre 2012]

    Le démantèlement d’un réseau islamiste à vocation terroriste, dont le centre névralgique se trouvait à Cannes, a été suffisamment commenté ces derniers jours dans tous les médias pour que nous revenions dessus. On y retrouve tous les éléments désormais tristement classiques…

    Des commentaires, des analyses, on peut en revanche regretter que nos dirigeants ne tirent aucune véritable leçon. Cela au niveau national comme local.

    David Lisnard (UMP), premier adjoint au maire de Cannes, considère que ces islamistes justifient le soutien de sa municipalité à de nouvelles mosquées « ouvertes et contrôlables ». La vérité est qu’à Cannes comme à Nice, personne ne contrôle rien du tout – ni la police, ni la municipalité – et que chaque nouvelle mosquée qui ouvre est un nouveau lieu de propagande et d’embrigadement mis à disposition des prêcheurs de haine. D’ailleurs, on peut s’étonner que l’imam de la mosquée du centre-ville de Cannes, fréquentée par certains des islamistes arrêtés, soit subitement parti en vacances et demeure injoignable.

    Il semble évident que ce réseau islamiste aux ramifications nationales n’a pas été stoppé sur le pont du Var et peut avoir des attaches ou contacts à Nice.

    Nice où – à la lumière de l’affaire Merah – des révélations avaient été faites sur la présence de groupes djihadistes structurés.

    Nice, ville où existent déjà 17 mosquées et où, en l’espace de 10 jours, deux projets de grande mosquée ont été annoncés. L’une (de 500 places) placée sous tutelle de l’UOIF – organisation proche des Frères Musulmans à l’échelle internationale – et soutenue par Christian Estrosi à travers la mise à disposition de locaux publics, l’autre (de 1 000 places) financée par des fonds saoudiens.

    Alors que chaque jour l’explosion de l’islamisme en France devient plus visible, nous demandons – au nom du peuple niçois, de sa sécurité et de son identité – à Christian Estrosi d’en finir avec sa politique de soutien à l’islamisation de notre ville.

    Aujourd’hui, c’est au nom du principe de précaution le plus élémentaire que nous réclamons dans un premier temps que soient stoppés les deux projets de grandes mosquées à Nice.

    5 réponses à “Alors qu’on arrête des islamistes à Cannes, Estrosi favorise l’islamisation à Nice”

    1. gotte dit :

      Pas d’accord pour des mosquées à Nice ou bien ailleurs en France !

    2. rolland dit :

      je suis niçois qui ne vis plus à Nice depuis quelques années mais j’ai toujours de la famille. Je ne comprend plus les niçois. Comment ont-ils pu laisser notre ville dans cet état? D’autant qu’il a eu et a des Maires de droites plutôt durs.
      Dans l’histoire se sont toujours les minorités qui ont changé le cours de l’histoire mais en ce moment, j’en arrive à désespérer de nos générations .

    3. chris dit :

      Lisez un peu cet article du Parisien : http://www.leparisien.fr/faits-divers/reseaux-salafistes-l-ex-chef-de-la-dst-met-en-cause-le-qatar-et-l-arabie-saoudite-08-10-2012-2215335.php

      Un ex-chef de la DST accuse le Qatar et l’Arabie Saoudite de financer les réseaux islamistes radicaux qui sévissent en France. Pendant ce temps, Estrosi est d’accord avec la construction de la mosquée avec les fonds saoudiens. Affligeant !

    4. Escrosi dit :

      Nice et Devenu un ville comme marseille le bordel

    5. chris dit :

      Ah, je note qu’il ne t’as pas invité à boire le café. Tu as moins de chance que moi ;-)

      Quand une personne ayant grandi en France maitrise aussi peu la langue française, elle ne risque pas de s’attacher à la culture française. L’éducation nationale me désespère …

    Laisser un commentaire