• Accueil
  • Don
  • Présentation
  • Actions
  • Affiches
  • Journal
  • Documents
  • Boutique
  • Adhésion
  • Contact
  •  

    Occupation de la mosquée de Poitiers : les identitaires niçois présents !

    [Communiqué du 20 octobre 2012]

    Il y a moins d’un mois, au cours d’une conférence de presse, les jeunes identitaires niçois de Jouinessa Rebela annonçaient que leur mouvement allait rejoindre une nouvelle organisation venant d’être lancée : Génération IDentitaire. Benoît Vardon-Raybaud (membre de l’équipe dirigeante de Jouinessa Rebela et récent candidat aux élections cantonales de Levens) intégrant même la Direction de Génération IDentitaire.

    C’est à ce titre que celui-ci a participé aujourd’hui, de 6h du matin jusqu’en début d’après-midi, à l’occupation symbolique et non-violente de la mosquée de Poitiers, au côté d’une centaine d’autres militants venus de toute la France. Cette occupation a été largement relayée par les médias et la fine-fleur socialiste – messieurs Valls, Désir, Ayrault – s’est lancée dans un grand concours de commentaires ridicules…

    Benoît Vardon-Raybaud a participé à l’encadrement du groupe extérieur au bâtiment, et c’est à ce titre – à l’heure où nous écrivons ces lignes – qu’il est entendu (et retenu) au commissariat de Poitiers.

    Soulignons tout de même que le Préfet ayant ordonné l’évacuation des jeunes identitaires par la force est une vieille connaissance locale, puisqu’il s’agit de l’ancien directeur de cabinet de Christian Estrosi : Yves Dassonville.

    Le bureau politique de Nissa Rebela adresse ses plus sincères félicitations aux jeunes identitaires qui ont démontré une fois de plus qu’ils étaient l’avant-garde de la résistance !

    20 réponses à “Occupation de la mosquée de Poitiers : les identitaires niçois présents !”

    1. loris de France dit :

      ils ont eu les couilles que nous leurs ainés n’avons pas eu

    2. identitaire grenoblois dit :

      merci a Nissa Rebella pour s’est felicitation c’est un honneur d’avoir pu participé a une action de cette envergure, et une grosse pensé pour les dirigeants de generation identitaire qui sont retenus par la police en ce moment meme. LA LUTTE CONTINUE!

    3. Jean Ducluzeau dit :

      Ai-je une identité ? Lorsque je me pose cette question je ne peux que répondre : oui, bien sûr, j’ai une identité. Et cette identité est liée à mon pays, la France, aussi bien sur le plan culturel que juridique. Toutes mes valeurs en sont issues. Mais voilà que mon pays la France subit depuis quelques années l’invasion d’une culture étrangère, musulmane, qui se répand et impose ses lois illégales en tous lieux avec les encouragements du pouvoir politique du moment, UMP hier, PS aujourd’hui. Et mon pays la France change de visage et modifie sa culture, ses valeurs, bref son identité. Voici qu’elle adopte peu à peu l’identité de l’islam, qu’elle affiche notament sur son territoire sous forme de mosquées. D’où soudain en moi ce clash : mon identité d’origine est reniée par mon propre pays qui pourtant me l’a gravée ! Je me retrouve en pleine crise identitaire : qui suis-je ? Oui, qui suis-je maintenant ? Suis-je toujours Français ? Dois-je me renier moi-même, à l’image de nos dirigeants ? Dois-je trahir moi aussi, ou bien dois-je résister, que dis-je : reconquérir les valeurs qui m’ont construit ?… Où se situent la morale et l’honnêteté ?… De tout cœur avec les Identitaires ! Bravo !

    4. rebeu dit :

      alors tout d’abord bonjours a tout les victimes de france qui se durant leur jeunesse on était victimes comme votre trés cher philipe Vardon qui lui même a beau site était encore une victime du peuples voila pourquoi vous êtres des raciste, car durant votre jeunesse la vie a était trop dure lool, maintenant les filles regarder vous dans un glas et posser vous cette question, ” Pourquoi autant de haine “

    5. lajovido dit :

      Un grand bravo les jeunes et toutes mes félicitations.

    6. Sébastien dit :

      Bravo à vous mes jeunes compatriotes !!
      Chapeaux bas

    7. Faraut dit :

      Islam fouora!!! deven si batre contra d’aquela religion de l’acident! Nisa ai nissart!
      Aqui sian crestian e fier de l’estre! l’islam es lou cancre de la nouostra soucietà! viva lu naciounalista e lu regiounalista frances!Issa Nissa!

    8. Faraut dit :

      Rebeu: vai ti picà en la merda!

    9. RAZOR dit :

      LA MOSQUÉE AURA LIEU DONC ..

    10. RAZOR dit :

      LA PROCHAINE A NICE

    11. Sébastien dit :

      Poitiers: deux mises en examen !!!

      Franchement je suis écoeuré pour mes 4 compatriotes !!!

      http://www.soutien-national-en-bleu-marine.fr/index.php?topic=372.0

    12. Sébastien dit :

      @ rebeu

      Avant de nous faire une démonstration de ton inculture commence par écrire français de façon correct car “maintenant les filles regarder vous dans un glas et posser vous cette question ” regardez et non regarder puis on dis une glace et non un glas et posez vous et non posser vous !!
      Quand tu sauras faire alors uniquement dans ce cas là tu pourras l’ouvrir !!
      Merci

    13. Osez voter FN ! dit :

      Très bel exemple que Benoit Vardon-Reybaud !

      Courage à vous !!!

    14. Freesia dit :

      Bravo à Benoît Vardon et bon courage !

    15. le nicois dit :

      d vrai tete de cochon cé vardon, mais kes ke vous etes moche c pas croyable aucun charisme arrete de manger un peu et pense a faire un régime j’espere ke tu pourriras en prison a poitier et ke tu te feras violer et martyriser par tous les détenus

    16. le nicois dit :

      oh benoit jen suis sur ke si tu rentres en prison tu vas raser le mur tu tiendras pas le meme discours ke dhabitude sinon tu sais ce ki tattend mais jespere de tous mon coeur ke les prisoniers la ba seront que t un put1 dextrémisme mangeur de cochon

    17. lajovido dit :

      @le nicois (enfin le niqois) car la cédille se met devant a,o, u pour avoir le son ess

      TU ES UN ESTRON PUANT SUR LEQUEL LES MOUCHES VIREVOLTENT SANS OSER SE POSER
      TU ES UNE VERITABLE DESOLATION A TOI TOUT SEUL

      TU ME FAIS PITIE

      Vive les jeunes, vive Benoît.MERCI
      J’ai honte que ma génération ait laissé faire

      732, souviens-toi Charles Martel…

    18. lajovido dit :

      JE VOULAIS DIRE ETRON MAIS J’AI PENSE ESTRASSE : CECI DIT ….

    19. domi dit :

      Il faut féliciter les auteurs de cette action d’éclat, qui rappelle d’une certaine manière la manifestation d’étudiants place de l’Étoile le 11 novembre 1940, considérée comme le premier acte de résistance à l’occupation allemande. Certes les manifestants de Poitiers, à la différence de leurs devanciers parisiens, ne mettaient pas leur vie en jeu : ils risquent néanmoins de sérieux ennuis judiciaires et de vie quotidienne.

    20. domi dit :

      pour info :L’audacieuse manifestation du 11 novembre 1940, qui rassembla de tout jeunes gens, des lycéens et étudiants parisiens, fut la première grande démonstration publique connue de résistance à l’occupation et à la collaboration.
      Elle fut le point culminant d’une série d’événements qui marquèrent les journées qui la précédèrent.
      Elle annonça qu’un irrésistible mouvement pour la liberté et la dignité était enclenché…

    Laisser un commentaire