• Accueil
  • Don
  • Présentation
  • Actions
  • Affiches
  • Journal
  • Documents
  • Boutique
  • Adhésion
  • Contact
  •  

    Mosquée de Nice-Ouest : lundi “Christian Estrosi réaffirme son opposition farouche”, vendredi “Vers un accord à l’amiable” !

    A Nice, Christian Estrosi réaffirme son opposition farouche à la mosquée de la Plaine

    Christian Estrosi persiste et signe. Ce lundi après-midi, à l’occasion d’une conférence de presse, le député-maire de Nice s’est fermement opposé au projet de mosquée de la rue Pontrémoli, porté par l’association socioculturelle et cultuelle de Nice la Plaine.

    Et il s’est même engagé à empêcher toute ouverture si d’aventure la déclaration d’utilité publique prochainement soumise à la préfecture afin de transformer le local en crèche était rejetée [...] Pour justifier cette opposition farouche, Christian Estrosi évoque le financement étranger, les absences de négociations.

    [Nice Matin]

    Vers un accord à l’amiable pour une mosquée à Nice?

    Finalement, il se pourrait que le député-maire de Nice n’ait pas besoin de recourir à une déclaration d’utilité publique (DUP) du préfet pour faire avorter le projet de création de mosquée dans le quartier de la Plaine.

    Jeudi, à l’issue d’une longue journée de négociations, la Ville et l’association porteuse du projet de centre musulman ont convenu d’un cessez-le-feu. Et de privilégier le dialogue.

    [...]

    Les membres de l’association attendent notamment une “autre proposition immobilière dans le quartier pour un projet similaire de même surface.”

    [Nice Matin]

    2 réponses à “Mosquée de Nice-Ouest : lundi “Christian Estrosi réaffirme son opposition farouche”, vendredi “Vers un accord à l’amiable” !”

    1. JP lefebvre dit :

      Christian ESTROSI et l’UOIF les liaisons dangereuses

      Estrosi tout en criant qu’il souhaite un islam apaisant et transparent à Nice fait tout le contraire, puisqu’i favorise l’installation d’un islam intégriste et politique. Ainsi la salle de prière de la rue de suisse, après la préemption municipale, a été offerte à des gens proches de l’UMAM qui gère la mosquée de Arahma à l’Ariane et qui sont une filiale de l’UOIF, considérés comme le prolongement du mouvement intégriste des frères musulmans, chassés du pouvoir en Egypte, même les égyptiens n’en veulent pas ni les tunisiens qui réclament leur départ des affaires, il n’y a qu’a Nice qu’ils s’installent et s’élargissent avec le soutien de christan estrosi, une organisation politique qui cherche à avoir la main mise sur les musulmans de France pour asseoir son pouvoir politique sur le dos de la République.

      Estrosi les a également désigné pour leur offrir la salle de prière de Roquebillière à Nice est. il n est pas étonnant de voir les représentants de l’UMAM dans le comité de suivi de l’islam de christian estrosi, qui est en fait un pacte entre ce dernier et l’UOIF pour accomplir leur accord diabolique.

      Estrosi ne cesse de parler d’un islam apaisant avec un financement transparent, mais bizarrement ne se pose aucune question sur le financement de ses ”amis” de l’UOIF et ses filiales comme l’UMAM par les Qataris. Avec quel financement l’UMAM a pu s’acheter la villa qui se trouve à la trinité qu’ils veulent transformer en collège islamique avec la bénédiction et l’aide promise de christian d’intervenir auprès du Maire de la Trinité ??

      Avec quel financement l’UMAM a pu acquérir les locaux qui se trouvent au 130 bld de la madeleine à Nice, une salle d’ailleurs ouverte dans l’illégalité la plus totale, SANS AUTORISATION DE LA COMMISSION DE SECURITE POUR RECEVOIR LE PUBLIC, et sans que ”l’ami’ christian ne pipe un mot, puisqu’il s’agit d’un ancien garage dépourvu d’issues de secours !! https://www.facebook.com/mosquee.ennour.nice?ref=profile

      Voilà le jeu dangereux et anti-laicité et anti-républicain auquel se livre le plus hypocrite des Maires de France, pour se maintenir au pouvoir

    2. givenchy site dit :

      Lunettes de soleil femme Chloe CL2240 C03 – Lunettes de soleil femme Chloe

    Laisser un commentaire