• Accueil
  • Présentation
  • Actions
  • Affiches
  • Journal
  • Documents
  • Boutique
  • Adhésion
  • Contact
  •  

    Philippe Vardon signe la Charte de « La Manif Pour Tous » pour les municipales

    pvardon-lyon5mai2013-2

    [Communiqué du 18 février 2014]

    Depuis les tous premiers rendez-vous de « La Manif Pour tous », j’ai été engagé dans le formidable mouvement social de défense de la famille et des familles. J’ai participé aux grandes manifestations parisiennes de novembre 2012, janvier, mars et mai 2013 ainsi qu’aux rendez-vous régionaux de Lyon et – bien sûr – aux différentes mobilisations locales. Au sein du collectif « Identité et filiation », dont j’ai été l’un des fondateurs, j’ai porté la voix des identitaires dans cette lutte, notamment dans les médias comme lors de ma participation à un débat télévisé sur le « mariage pour tous » animé par Christophe Hondelatte.

    Je considère la famille comme le premier lieu de définition de notre identité personnelle et collective, à travers la transmission d’un héritage issu de la filiation naturelle. Je considère aussi la famille comme la cellule de base de la société et le tout premier cercle des solidarités naturelles. Dépassant très largement le simple cadre du « mariage homo », la loi Taubira s’inscrit dans une volonté profonde de casser tous les repères permettant aux êtres humains de savoir qui ils sont, d’où ils viennent et donc aussi « de qui » ils viennent. C’est pourquoi je me suis opposé et continuerai de m’opposer à cette loi, ses conséquences ou ses continuations.

    C’est donc en toute cohérence que j’ai signé la Charte édictée par « La Manif Pour Tous » pour les candidats aux élections municipales (http://www.chartedesmunicipales.fr/charte) et m’engage à défendre les principes qu’elle énonce face à Christian Estrosi au conseil municipal. Je constate, avec regrets, que je suis à ce jour le seul candidat niçois à m’être ainsi positionné publiquement.

    Philippe Vardon

    4 réponses à “Philippe Vardon signe la Charte de « La Manif Pour Tous » pour les municipales”

    1. [...] candidat des Identitaires déclare dans un communiqué [...]

    2. Lou Ravi dit :

      Mais Marie-Christine Arnautu n’est pas une candidate niçoise, c’est une personne qui souhaite devenir députée européenne et se sert de l’élection municipale pour se faire connaître.
      Elle ne restera pas à Nice, donc il ne faut pas s’occuper de cette touriste!

    3. Osez voter FN ! dit :

      Faudra coûte que coûte sur l’essentiel dont les thèmes sur la famille.
      Tous devrons réaliser un effort sur l’essentiel…
      Si Estrosi gagne NICE, alors il sera nécessaire d’analyser les raisons qui n’auront point permis de s’entendre sur l’essentiel…
      Et ne pas rééditer une telle perte d’énergie…
      Le chronomètre du pays est engagé et laisser les manettes du pays à la clique UMPs est bien trop dangereux !!!

    4. Osez voter FN ! dit :

      Il manque bien évidemment ‘ s’entendre ‘… dans la première phrase !

      ” Faudra coûte que coûte s’entendre sur l’essentiel dont les thèmes sur la famille. “

    Laisser un commentaire