• Accueil
  • Don
  • Présentation
  • Actions
  • Affiches
  • Journal
  • Documents
  • Boutique
  • Adhésion
  • Contact
  •  

    Présentation

    :: Présentation ::

    NISSA REBELA est la voix en Pays Niçois du mouvement de reconquête identitaire amorcé aux quatre coins de l’Europe.

    Patriotes niçois, nous n’entendons cependant pas nier la réalité du fait français à Nice depuis l’annexion de 1860. Ce serait renier une partie de ce qui est désormais -et depuis presque 150 ans- constitutif de notre identité, et insulter les Niçois qui sont tombés avec honneur sous le drapeau français. Défenseurs des patries charnelles, partisans de la France des régions dans l’Europe des nations, nous dénonçons le centralisme républicain et la mainmise de Marseille, Paris et Bruxelles sur la vie des Nissarts. Peuple libre et fier à travers l’Histoire, nous avons le droit, sur notre sol, de décider de notre avenir et de celui de nos enfants.

    Nous considérons que la première autonomie doit être celle des esprits et des cœurs et qu’il faut se battre pour que le Pays Niçois et ses habitants redeviennent réellement niçois, avant d’échafauder des constructions institutionnelles. Affirmer le contraire nous semble au mieux hypocrite, au pire irresponsable. C’est pourquoi, en parallèle de notre engagement politique, nous sommes aussi impliqués dans de nombreuses initiatives culturelles, sociales, artistiques et écologiques visant à la préservation, la réappropriation et la renaissance de notre patrimoine.

    Insoumis et rebelles comme le furent nos ancêtres ; héritiers de Ségurane, des Barbets, et pourquoi pas encore de Blanqui, Médecin ou Spaggiari ; nous entendons défendre avec force et honneur l’identité et la liberté.

    Pour Nice aux Niçois et l’Europe aux Européens – maîtres chez nous !

    :: Direction ::

    :: Philippe Vardon, Président

    Philippe Vardon a 31 ans et père de famille. Titulaire d’un DESS de sciences politiques, il est aujourd’hui commerçant.

    Engagé très tôt en politique, il a fait ses premières armes dans le militantisme lycéen puis étudiant. En 2002, il a été l’un des fondateurs et le premier Porte-parole des Jeunesses Identitaires. Il a occupé ce poste jusqu’en 2007, décidant de passer le flambeau pour se consacrer entièrement à l’enracinement local des Identitaires niçois.
    Par son militantisme sans concessions et son franc-parler, Philippe Vardon s’est imposé comme l’un des acteurs politiques niçois les plus remuants et dérangeants. Un engagement que les représentants du système lui font payer au prix fort…

    Principal artisan d’un rassemblement des patriotes, régionalistes et identitaires, Philippe Vardon a rassemblé 5 000 Niçois derrière la liste qu’il menait aux élections municipales de mars 2008.


     

    :: Benoît Loeuillet, Secrétaire Général

    Âgé de 41 ans et père de famille, Benoît Loeuillet est un enfant du 6ème canton et habite toujours aujourd’hui à la jonction des quartiers Pasteur et Cimiez. Passionné et diplômé d’histoire, il est éditeur et libraire.
    Benoît Loeuillet a Nice dans le sang et a toujours défendu notre ville et son identité : dans les manifestations patriotiques dès son adolescence, dans les tribunes du Ray, en tant qu’acteur culturel à travers sa librairie, et aujourd’hui dans un engagement politique en première ligne.

    Aux élections cantonales du 9 mars 2008, Benoît Loeuillet a été le premier candidat de NISSA REBELA à passer la barre des 5%. Un score amélioré en septembre 2009 dans le même canton avec 7,7%!

    :: Chargés de mission

    NISSA REBELA s’est doté de chargés de mission dont le rôle est d’aiguiller l’action du mouvement dans certains domaines particuliers.

    > Action sociale : Dominique Lescure
    > Finances : Marie-Edith Cattet
    > Vallées niçoises : Pierre-Antoine Plaquevent
    > Action culturelle : Julien Scarduelli

    :: Responsables de cantons

    Pour préparer les élections cantonales de 2011 des responsables ont été nommés sur une partie des cantons renouvelables en 2011. Ceux-ci ont pour mission de représenter les Identitaires dans ces cantons, mais aussi de faire remonter les informations spécifiques aux quartiers vers la direction. Ils assurent une présence militante et maintiennent le contact avec les adhérents et sympathisants de leurs cantons.

    > 3ème canton : Philippe Vardon
    > 5ème canton : Benoît Loeuillet
    > 7ème canton : Dominique Lescure
    > 8éme canton : Éric de Linares
    > 10ème canton : Roxanne Georges
    > 11ème canton : Marie-Edith Cattet
    > 12ème canton : Aulde Maisonneuve
    > 14ème canton : Soutien à la candidature de Jacques Peyrat
    > Canton de Guillaumes : Myriam Marchand
    > Canton de Puget-Théniers : Jérôme Guichard
    > Canton de Saint-Martin-Vésubie : Guillaume Jannuzzi
    > Canton de Lantosque : Etienne Mougenot
    > Canton de Levens : Benoît Vardon-Raybaud